Beaucoup d’entreprises ont tendances à privilégier les réseaux sociaux pour communiquer sur leurs activités. Les réseaux sociaux sont un excellent support pour parler de son entreprise et bien utiliser peuvent être un vecteur de croissance. Cependant faire l’erreur de ne pas avoir de site internet vous fera perdre des clients et on va vous expliqué pourquoi :
Les contenus que vous publiez sur les réseaux sociaux sont réserver à leurs utilisateurs ce qui veut dire que les personnes non inscrite ne peuvent pas vous voir. Alors que votre site web est consultable par tout le monde. Quelques chiffres pour visualiser tout ça.
- Internet = environ 55 millions d’utilisateurs en France
- Facebook = 40 millions par mois mais seulement 24 millions se connectent chaque jour soit 43% d’internautes.
- Instagram = 24 millions d’utilisateurs en France avec une audience à majorité féminine soit 43% d’internautes.
- Youtube = plateforme numéro 1 en France avec 46 millions de visiteurs par mois et 19 millions chaque jour soit 83% d’internautes.
- TikTok = 18 millions d’utilisateurs Français avec une audience assez jeune soit 32% d’internautes.
- Snapchat = 16 millions d’utilisateurs soit 29% d’internautes.
- Twitter = 12 millions d’utilisateurs soit 22% d’internautes.
- Linkedin = 11 millions d’utilisateurs soit 20% d’internautes.
Comme vous l’avez compris ne pas avoir de site internet vous pénalise fortement et vous perdez un grand nombre de prospect. De plus le jour où le réseau social décide de changer ses conditions d’utilisations ou menace de ne plus être accessible en France et bien, il est certain que votre chiffre d’affaires va s’effondrer.